Author ········· Edgar Allan Poe
Medium ········· Print
Published ······ July 1845
Language ······· English

MEG
Campagne de communication et catalogue de l’exposition temporaire Le regard de Kannon pour le Musée d’ethnographie de Genève (affiches format mondial et trapèzes, dépliant, panneaux d’exposition, cartes postales).
Catalogue : 220 x 224,5 mm, 104 pages dont un leporello de trois volets, impression en offset quadrichromie. Ouvrage protégé par 2 cartons gris de 2 mm imprimés en sérigraphie en or et blanc, assemblé par un élastique en croix.




Kannon est l’une des divinités les plus populaires dans le monde bouddhiste de l’extrême Orient. Le catalogue la met distinctement en avant par le choix de montrer – dans des tailles généreuses – ses multiples représentations. Dans tous les supports de communication, des motifs colorés sont appliqués. Leurs formes tirent leur origine dans les contreformes des lettres. Ces triangles – tels des paillettes divines – se marient dans les mises en page. Selon les supports ils sont de tailles différentes pour créer un rythme décoratif en lien avec la typographie appliquées. Les couleurs utilisées reprennent ponctuellement les teintes présentes dans les illustrations de Kannon. Le texte et la composition se font écho et créent ainsi une unité texte-image. Un pantone doré a été ajouté pour renforcer l’idée du divin et pour servir de fil conducteur tout le long de pages. Kannon serait née «d’un rayon de lumière émis» et quand elle scrute le monde, «elle balaye l’univers de sa lumière de compassion».

Téléphone
+41 22 321 98 50
10 bis rue des Maraichers
1205 Genève